Partager
Hasard du calendrier, le Club IVY a reçu Marylise Léon la veille de la Journée de la Femme… A la suite de Nicole Notta, elle fait partie de ces femmes qui ont pris la tête d’une organisation syndicale.
Considérée comme une syndicaliste de compromis, et non de compromission, Marylise Léon est devenue Secrétaire Générale de la CFDT en 2023. Elle a traité des dossiers délicats tels que la convention de l’assurance-chômage en 2018, la pénibilité, l’emploi des seniors, la question des retraites et la place du travail. Concernant ce dernier, il ne s’agit pas seulement de la question de l’emploi et du chômage, car les transformations économiques, sociétales et environnementales obligent à repenser le travail, à le faire évoluer et à construire une nouvelle dynamique.
Marylise Léon a insisté sur les bouleversements que le monde du travail a connu en nous invitant à réfléchir sur la santé au travail, le rapport à la mobilité, l’articulation des temps de vie. En un mot, il s’agit de réinventer le travail.
#clubivy #reinventerlafrance #tech
Recevoir Enrico Letta est un privilège ! Grand ami de la France et de l’Europe, il est actuellement Président de […]
Nous avons reçu en ce début de janvier 2025, Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et Stratégie de l’Ifop […]
Nous avons eu la chance de recevoir au Club Ivy, en ces temps troublés du début décembre 2024, Jean-Michel […]