Partager

Pierre Aussure et Dominique Moïsi

Expert en géopolitique et spécialiste en politique internationale, Dominique Moïsi est conseiller spécial à l’Institut Montaigne et professeur au King’s College à Londres. Ancien élève de Harvard, il est diplômé de Sciences Po Paris et a obtenu un doctorat en Sciences Politiques à la Sorbonne sous la direction de Raymond Aron, dont il a été l’assistant.

Membre fondateur de l’Institut Français des Relations Internationales en 1979, il a enseigné à l’université d’Harvard, au Collège d’Europe, à l’Ecole Nationale d’Administration ainsi qu’à Sciences Po. Chroniqueur aux Echos et à Ouest France, il publie également des articles dans le Financial Times, le New York Times et Die Welt. Il est membre de la Commission Trilatérale.

Il a écrit de nombreux ouvrages parmi lesquels La Géopolitique des séries ou le triomphe de la peur aux éditions Flammarion (2017), Le nouveau déséquilibre du monde aux éditions de l’Observatoire (2017) et plus récemment Le triomphe des émotions – La géopolitique entre peur, colère et espoir aux éditions Robert Laffont en février 2024.